A nos lecteurs

Nous sommes heureux de vous informer que les Cahiers jungiens de psychanalyse sont désormais diffusés sur Internet, et accessibles via la plateforme Cairn.info (www.cairn.info). Les articles de ce numéro et ceux des dix dernières années sont accessibles « en ligne ». Il en sera de même pour les articles des Cahiers à venir.

Les lecteurs des universités et institutions ayant acquis une licence ont ainsi accès gratuitement aux articles des Cahiers jungiens de psychanalyse.

Les articles des cinq dernières années peuvent être achetés séparément, par toute personne intéressée, via la plateforme Cairn.info et faire l’objet de téléchargements individualisés (le coût dépendant de la taille de l’article).

Et, dans le souci d’assurer le meilleur rayonnement possible aux contributions de nos auteurs, les articles de ce numéro et ceux publiés depuis 2001 sont proposés à tous en accès libre et gratuit.

Ainsi que vous pouvez le constater à la lecture de ce numéro, la version papier continue à être élaborée avec le plus grand soin, et reste diffusée comme précédemment, afin de satisfaire les lecteurs attachés au contact sensoriel, visuel, tactile, ainsi qu’à l’aspect esthétique de la version « papier » de notre revue.

Il s’agit pour nous de mettre les moyens les plus modernes et les plus adaptés au service de la diffusion des Cahiers jungiens de psychanalyse, et ce faisant, de les rendre accessible, au plus grand nombre.